09-01-2024 01:17 PM
Bonjour,
J'ai toute la maison occupé par des Google home Hub, Google nest, Google Nest audio depuis des années...
J'ai un abonnement Youtube Premium aussi depuis des années..
La principale raison de m'etre equipé de 8 appareil dans toutes les pieces, c'est de pouvoir ecouter MA musique quand je fait mes occupations a la maison.
Avant, C'etait magnifique, j'ai crée un groupe Maison, et quand je voulais mettre de la musique partout en meme temps, il suffisait de dire " eh google, met de la musique sur Maison" ou sur un seul appareil "Eh google Met de la musique"
Et les appareil lancaient MES musiques que j'aime et mon style , exactement comme lorsque tu utilise Youtube Music sur ton téléphone directement ....
Depuis cette histoire de playlist public machin ... c'est IMPOSSIBLE d'ecouter MA FICHU MUSIQUE ...
Si je dis "eh Google met de la musique sur maison" il va me dire "ok je met la playlist maison sur YT music" et lance un playlist qu'un gars a l'autre bout du monde a mis en public et a nommé Maison !
Si je dis " met MA musique" il va mettre une playlist Ma musique de quelqu'un d'autre
Si je dis " met de la musique" il va lancer un playlist au piff de quelqu'un et qui n'a strictement RIEN a avoir avec mes préférences ....
J'aime le rap FR ancien et le dubstep .... je m'en cogne que Home me mettre du gospel d'un playlist ...
J'ai essayé de renommer mon groupe maison HOME1, ca a marché une semaine, mais il mettait quand meme n'importe quel playlist que JE NE VOULAIS PAS, mais sur toute la maison,
Jusqu'a ce que quelqu'un décide de publier un playlist nommé home1 .... depuis il me met SA musique ...
Avant c'etait totalement intuitif et FACILE, maintenant il faudrait que je créer des playlist un par un, que je mémorise le nom de CHAQUE playlist, que je dise tres exactement la bonne sequence de mots sinon Home me met les musiques d'autres gens !
Je suis en train de réfléchir de revendre TOUS mes appareil Google pour passer a Alexa .... car c'est devenu du n'importe quoi !
C'est quoi cette modification inutile que personne n'a demandé de mettre des playlist d'autres gens ??? Je m'en bat de la playlist de claude francois ... Je veux juste pouvoir continuer de dire dans MA PROPRE MAISON " eh google met de la musique" et qu'il mette mes habitudes musicales ....rien de plus ....
On dirait que plus ca evolue, plus google home devient débile et regraisse .... je veux parler naturellement a mon assistant "met de la musique sur maison", et non "met la playlist "mes chansons préférés numero 32 de Scylla sur le haut parleur nommé chambre, cuisine, salon, garage"
C'est quoi ce changement sérieux ???
JE PAYE pour un service car il est simple, intuitif (et cher) et je ne peux meme plus ecouter tout simplement MES musiques ...
JE SUIS CHEZ MOI, je m'en fiche de la playlist public de mon voisin ou d'un mec a 800km de chez moi ! Je m'en fiche d'avoir une playlist particulier, pourquoi je ne peux pas juste avoir simplement MA musique comme sur l'appli YT music sur mon téléphone ?!
Qui a demandé ce changement ? QUI est content de ce changement ? je veux bien voir des temoignages d'autres personnes et qu'ils m'expliquent en quoi c'est bien d'avoir la musique que tu n'a PAS demandé ?
09-29-2024 02:11 AM
Je suis dans le même cas que vous, si quelqu'un a la solution pour résoudre le problème ! J'en peut plus des playlists aléatoire sans intérêt à mes goût musicaux.
09-29-2024 03:39 AM
J'ai beau le reporter a Google ils ont l'air de s'en fiche,
Je ne vois vraiment pas a qui ce systeme de playlist public profite ...
J'ai regardé les playlists, et il y en a des milliers identiques en nom ... des "mon amour" il y a en a plus de 1200 .... Meme la propriétaire de la playlist est incapable de retrouver sa PROPRE playlist ...
Ca marchait extremement bien avant sans cet histoire de playlist public ....
Je n'avais qu'a demandé "met de la musique" ou "met mon mix 2" et hopp j'avais MA musique ...
Je n'avais qu'a demander " met de la musique sur Maison" et hopp j'avais MA musique sur tout les google home de ma maison ....
Maintenant pour faire la meme chose, soit je n'y arrive simplement pas .... soit je doit apprendre des phrases du genre " met moi du Scylla sur le groupe "my home" et des fois ca marche ... des fois il me met une playlist nommé my home de quelqu'un d'autre ....
C'est tout aussi absurde que ce fichu Gemini ... si tu demandes a Gemini "quel est cette chanson" (Google assistante ecoutait la musique et te disais le titre) ben il réponds une réponse lunaire " pour trouver un titre vous pouvez demander a google assistant de chercher pour vous, ou vous pouvez fredonner la musique a une application de recherche de musique, en quoi puis-je vous aider d'autre ? " mais tu m'a aidé en rien du tout en fait, tu me complique juste ma vie ....
11-06-2024 06:59 AM
Même chose je pensais que ça venait de moi mais ça me rassure. Même les routines il ne comprend plus vraiment... C'est clair que je m'interroge sur le fait de continuer à utiliser ce service (youtube) et les enceintes associés.
11-06-2024 07:04 AM
perso si ce n'est pas arrangé avant la fin de l'année, je les met tous en vente sur leboncoin ...
On dirais que leur AI est un regression grave du simple Google assitant, qui comprenait tres bien ce que je lui demandais ....
Je vpouvais demander en language naturel .... maintenant il faut reflechir avant de parler, pour formuler la demande presque comme un robot ....
C'est Google sérieusement ... ils ne savent pas faire mieux ??? Et ils ne comprennent pas que cesysteme e playlist idiot déplait a tout le monde ? (enfin du moins a ce ux qui prennent la peine de signaler ce probleme ...
Je me suis amusé a regarder les playlist public ... rien que "mon amour" il y en a plus d'une centaine avec juste des emoticones a la fin .... on est censé s'en sortir comment avec ca ???
11-06-2024 07:17 AM
@Zoltan3D wrote:perso si ce n'est pas arrangé avant la fin de l'année, je les met tous en vente sur leboncoin ...
On dirais que leur AI est un regression grave du simple Google assitant, qui comprenait tres bien ce que je lui demandais ....
Je vpouvais demander en language naturel .... maintenant il faut reflechir avant de parler, pour formuler la demande presque comme un robot ....
C'est Google sérieusement ... ils ne savent pas faire mieux ??? Et ils ne comprennent pas que cesysteme e playlist idiot déplait a tout le monde ? (enfin du moins a ce ux qui prennent la peine de signaler ce probleme ...
Je me suis amusé a regarder les playlist public ... rien que "mon amour" il y en a plus d'une centaine avec juste des emoticones a la fin .... on est censé s'en sortir comment avec ca ???
Je suis d'accord, c'est une grosse régression et je suis loin d'être fan de gemini. Avant y avait des lacunes mais la c'est des erreurs basique.
Moi je passerais sur Spotify...
11-06-2024 07:19 AM - edited 11-06-2024 07:21 AM
j'ai carrément remis google assistant sur mon téléphone et sur l'ecran android de ma voiture aussi... je veux bien qu'il soit jeune .... mais meme chat gpt comprends 1000x mieux ce que je lui demande ....
Ce qui est de youtube music, je resterai dessus car je paye Youtube premium deja et c'est inclus. Et c'est extremement bete mais Youtube Music gere merveilleusement bien mes préférences sur le téléphone directement .
Je ne comprends toujours pas qui profite vraiment de ce systeme de playlist a devoir mettre en public ....