12-11-2024 02:54 AM
Bonjour,
Depuis quelques jours ma google home (google Nest Hub) me donne la météo en anglais. Suite à mes recherches sur les forums, j'ai réinitialisé mon appareil, j'ai désactivé dans "reconnaissance et partage" l'option : Laisser d'autre appareils contrôler votre diffusion, j'ai vérifier que la langue sélectionnée sur mon compte google est bien le français.
quel peut-être le problème et comment le résoudre ?
merci
12-14-2024 10:26 AM
Hi hboudou43,
Thanks for reaching out. I understand that the time on your Nest Hub is displayed in English. I'm happy to assist you!
I have a question just to clarify. Does the English language appear only on the time display, or are there other features that also appear in English?
I'm awaiting your response.
Regards,
Manuel
12-14-2024 01:26 PM
Bonsoir,
Ce n'est pas l'affichage qui pose problème c'est la réponse de la google home lorsque que je demande "he google, donne moi le météo du jour" elle me répond en anglais. même si je lui dit "he google, donne moi la recette de la tarte aux pomme" sa reponse est en anglais aussi
bonne soirée
12-14-2024 05:39 PM
Hi hboudou43,
Thanks for your reply and for clarifying, how you mentioned that you checked that your account is in French.
Could you please confirm that you tried this step to check the language of your Google Assistant?
I will be awaiting your response.
Regards,
Manuel
12-15-2024 04:49 AM
bonjour,
Je confirme avoir sélectionné le français (france) pour parler à mon assistant
par contre lorsque que j'appuie sur langues, je tombe directement sur le choix des langues et le français (france) est bien sélectionné
cordialement
12-25-2024 09:18 AM
Même problème pour moi subitement ! Une solution ?
12-27-2024 04:25 PM - edited 12-27-2024 04:26 PM
Hi nixjulien69,
Thanks for reaching out. I recommend that you perform a factory reset on your Google Nest Hub for the last step. Please visit Factory Data Reset to do so.
Please let me know if this helps!
Regards,
Manuel
01-12-2025 12:55 PM
J’ai modifié la langue ( français canadien) j’ai validé et interrogé Google sur la météo. J’ai bien eu la réponse en français canadien. Je suis retourné dans langue et sélectionner français France et là tout est revenu dans l’ordre.
12-30-2024 03:56 PM - edited 12-30-2024 03:58 PM
Même problème ici. Sur 2 Nest Hub différents. L’assistant me donne la météo systématiquement en Anglais.
J’ai fait plusieurs Reset Factory mais cela ne change rien.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
01-12-2025 12:54 PM
Alors je viens de réussir. J’ai modifié la langue ( français canadien) j’ai validé et interrogé Google sur la météo. J’ai bien eu la réponse en français canadien. Je suis retourné dans langue et sélectionner français France et là tout est revenu dans l’ordre
01-12-2025 05:45 AM
j'ai exactement le même problème sur ma google nest qui me donne la météo en anglais, alors que la google home mini dans le même appartement me donne la météo en français.
01-12-2025 12:53 PM
J’ai modifié la langue ( français canadien) j’ai validé et interrogé Google sur la météo. J’ai bien eu la réponse en français canadien. Je suis retourné dans langue et sélectionner français France et là tout est revenu dans l’ordre
01-12-2025 10:53 AM
Même problème ici 😡
01-12-2025 11:35 AM
Apparemment, cela ne dérange que les utilisateurs !!! car à ce jour aucune solution proposée par google !!!
01-12-2025 12:52 PM
Alors je viens de réussir à remettre en français. J’ai modifié la langue ( français canadien) j’ai validé et interrogé Google sur la météo. J’ai bien eu la réponse en français canadien. Je suis retourné dans langue et sélectionner français France et là tout est revenu dans l’ordre
01-12-2025 12:50 PM
Alors je viens de réussir à remettre en français. J’ai modifié la langue ( français canadien) j’ai validé et interrogé Google sur la météo. J’ai bien eu la réponse en français canadien. Je suis retourné dans langue et sélectionner français France et là tout est revenu dans l’ordre