03-09-2025 07:25 PM
Hier soir vers 19h (heure française), mon Chromecast a cessé de fonctionner brutalement . J’ai réinitialisé le Chromecast ,réinitialiser Google Home, couper et remis Internet. A chaque tentative, l'appareil est reconnu à proximité mais n'est pas authentifié dans l'étape suivante... Que faire?
Answered! Go to the Recommended Answer.
03-11-2025 11:04 AM
Il est normal que cela ne fonctionne pas : une mise à jour du certificat SSL est indispensable pour que les Chromecast puissent à nouveau fonctionner. Comme cité dans cet article : « Il semblerait que le problème touche en fait aux certificats SSL utilisés par l’appareil. Sorte de clé algorithmique censée assurer une connexion sécurisée aux serveurs de Google, le certificat rentré en dur dans le logiciel de l’appareil a précisément périmé le 9 mars 2025 à minuit. Résultat, les Chromecast ne sont plus capables de se connecter à Internet.
Censé se renouveler automatiquement, le certificat SSL embarqué dans les Chromecast de deuxième génération a été un peu oublié par Google ces dernières années. Une mise à jour du certificat devrait pouvoir se faire à distance, raison pour laquelle il est déconseillé de déconnecter l’appareil du réseau Wi-Fi en faisant un retour aux réglages-usines.
Si vous avez déjà remis à zéro votre appareil, vous pouvez essayer de le reconnecter à Internet en indiquant une date inférieure au 9 mars sur le téléphone qui sert à configurer le Chromecast. Vous ne pourrez toujours pas envoyer de vidéo, mais l’appareil pourra recevoir la mise à jour de Google une fois déployée. »
03-13-2025 02:20 PM - edited 03-13-2025 05:55 PM
Voici la solution qu'il vous faut pour remettre votre Chromecast en marche en un rien de temps.
J'ai finallement trouvé un moyen pour mettre le lien vers le tuto.
Suivez le tuto sur ce lien : TUTO CHROMECAST POUR LES NULS.
Valable uniquement pour les appareils android ! Testé et approuvé !
03-15-2025 07:56 AM
Merci pour l’information. J’ai ces mêmes chiffres après avoir fait une réinitialisation et une reconfiguration avec la date du 7 mars. Malgré cela, ça ne fonctionne toujours pas ?? J’ai toujours mon problème de connexion. Et dire que c’est un membre de l’équipe du service client qui m’a fait réinitialiser 😡
J’ai lu ce matin dans les médias que Google avait corrigé la panne sauf pour ceux qui eux qui ont réinitialisé. « En effet, le géant américain prévient ses clients que « si vous avez tenté une réinitialisation d'usine, vous pourriez toujours rencontrer un problème vous empêchant de reconfigurer votre appareil ». L'entreprise assure malgré tout « travailler à résoudre ce problème dès que possible » et invite les utilisateurs à consulter régulièrement la page d'assistance pour surveiller les mises à jour. »
03-15-2025 08:15 AM
Merci pour l’info.
J’ai eu ces chiffres en réinitialisant et ré configurant ma Chromecast au 7 mars. Je suis revenue à la date d’aujourd’hui et ÇA MARCHE enfin !!
Fini les prises de tête, du moins, je l’espère 😉
Et MERCI de m’avoir accompagné durant ces jours de désagréments !!
03-15-2025 08:33 AM
ÇA MARCHE !!
Un grand MERCI @GSnetworkOFF et merci à tous pour votre aide et votre accompagnement durant ces jours de désagréments et de prises de tête.
Je n’y serai pas arrivée sans vous 🙏
Bon week-end