03-12-2025 01:55 PM
Bonjour,
Suite à un problème de casting, j'ai réinitialisé mon Chromecast avec les réglages d'usine.
Lorsque je tente de re-paramétrer l'appareil, un message d'erreur indiqué qu'il est impossible d'authentifier le Chromecast.
Comment puis-je faire pour re-paramétrer mon Chromecast svp ?
Merci pour votre aide.
03-12-2025 02:20 PM
Il est global pour Chromecast génération 2. Il semble qu'il n'existe pas encore de correction.
Quelqu'un a dit qu'il est possible de l'utiliser sur un ordinateur avec Chrome.
Ne réinitialise pas aux paramètres d'usine !
03-12-2025 03:04 PM
There is a temporary fix: https://www.googlenestcommunity.com/t5/Home-Automation/Fix-Chromecast-authentication-issues-Fix-cast...
03-13-2025 04:22 AM
Il semble que le problème des Chromecast 2e génération est lié au certificat SSL. Il serait bon que ton Chromecast soit appareillé avec ta tablette ou ton ordi pour recevoir la mise à jour. Pour ce faire, il faut que tu mettes l'horloge avant le 8 mars et tu pourras réauthentifier ton chroncast . Ensuite c'est eux qui doivent faire le boulot à distance avec une manip que je ne pourrais pas te citer...
03-13-2025 11:32 PM
Merci m_queen pour cette astuce, ça m'a permis de reconfigurer et sortir de la restauration d'usine en attendant le correctif de Google.😉
03-14-2025 12:01 AM
J'ai été plus loin en suivant les conseils d'un autre internaute impacté par le problème Chromecast (GSnetworkOFF). J'ai suivi son tuto et j'ai à nouveau mon Chromecast qui marche en faisant une manipulation sur ma tablette. Ça fonctionne uniquement pour les appareils Android.
03-14-2025 02:13 AM
Thanks a lot m_queen, i've done as suggested and my Chromecast is again running. Now I have to wait for Google's fix... 😔
03-14-2025 03:56 AM
Sur le forum, allez voir la discussion "Authentification impossible". Un des internautes (GSnetworkOFF) a trouvé une solution que j'ai appliquée 👍 j'ai à nouveau le Chromecast qui fonctionne
04-02-2025 10:39 PM
That’s frustrating—streaming issues can be really disruptive. I had a similar problem before and ended up using alternatives like youcine in the meantime, which helped a bit.