cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Chromecast a cessé de fonctionner

Spo1805
Community Member

Bonjour, Même souci qu'autre membre. Ma chromecast n'arrive plus à s'authentifier depuis hier soir, j'ai tout essayé redémarrage box, ....  remise à niveau réglages d'usine, suppression et nouveau téléchargement de l'application google home, rien n'y fait 😟. help please !

1 Recommended Answer

Arti23
Community Member

J'ai testé de modifier la date sur mon téléphone et tablette pour relancer l'installation....la démarche s'est bien effectuée, puis rien, pas de cast possible

View Recommended Answer in original post

27 REPLIES 27

m_queen
Community Member

J'ai posté également sur ce problème. C’est extrêmement désagréable mais au moins il semble que ce n'est pas un problème personnel mais général j'espère que ce sera vite résolu. Comme vous j’ai tout essayé...

Spo1805
Community Member

oui j'ai vu les nombreux messages sur le sujet depuis hier donc c'est général... j'espère que cela sera vite résolu 🙂

Arti23
Community Member

Même problème depuis hier vers 18h. J'ai tout tenté : relancer tous les appareils (tablette, smartphone, box), paramétrage usine....toujours et encore ce souci d'authentification

Stef69
Community Member

Pareil depuis hier soir 18h

Jack_Bauer
Community Member

Même punition pour moi depuis hier soir. Vu le nombre de messages, j'ose espérer que le souci sera vite résolu... La Chromecast n'est pas encore morte !

Arti23
Community Member

J'ai testé de modifier la date sur mon téléphone et tablette pour relancer l'installation....la démarche s'est bien effectuée, puis rien, pas de cast possible

Caro64
Community Member

Bonjour à tous,

J’ai le même problème….moi non plus, je n’arrive plus à me connecter depuis hier soir. Mon appareil n’est hors connexion. J’ai moi aussi tout essayé mais en vain.

J’ai lu dans les médias qu’il y avait un bug mondial. J’ai contacté l’assistance qui m’a confirmé qu’il y avait des problèmes avec les appareils Chromecast mais ne me dit pas comment les résoudre. Je n’ai pas réinitialisé l’appareil aux paramètres d’usine. J’ai lu dans un article de presse ceci : « 

Dans une publication sur Reddit, mise en ligne ce matin du lundi 10 mars, Google indique avoir connaissance de l’actuel problème affectant ces deux produits. « Nous travaillons sur un correctif,écrit-il. Ne réinitialisez pas votre appareil aux paramètres d’usine. Nous vous tiendrons au courant lorsque le correctif sera déployé. » Si vous avez déjà fait cette malencontreuse manipulation, pas d’inquiétude, poursuit Google, « nous vous fournirons des instructions pour le configurer à nouveau dès que possible. Merci de votre patience. » 

Et vous, toujours pas de connexion ? Du nouveau ?

Spo1805
Community Member

Toujours pas de connexion. Il faut attendre le correctif... Délai ? 😔

Caro64
Community Member

Merci. Patience donc… 😉 

Tenez-nous au courant 🙏 

Spo1805
Community Member

Oui c'est Google qui doit nous tenir au courant mais ils ne sont pas très forts pour communiquer vu que ça fait une journée de panne et pas de com' officielle aux clients...

Caro64
Community Member

Je viens d’avoir une réponse plus précise du service client :

« 

Pas d'inquiétude Madame, ce souci provient d'un bug mondial actuel agissant sur les Chromecast Audio et les Chromecast 2nde Génération. Les équipes de Google Home sont actuellement en train de travailler dessus.

Si vous n'avez pas fait de réinitialisation, tant mieux ! Vous n'avez rien à faire, juste à attendre le déploiement de la mise à jour. Cela devrait être réglé sous 48 heures. »

Espérons 🤞

Spo1805
Community Member

Parfait merci pour le partage d'information ! On croise les doigts pour que ce soit rétabli rapidement alors 🤞

Arti23
Community Member

Etes vous toujours en panne ?

Spo1805
Community Member

Oui 🙂↕️ 

Arti23
Community Member

Ça s'éternise.....merci pour ta réponse,👍

Jack_Bauer
Community Member

Caro64
Community Member

Bonsoir,

je viens de recevoir un mail du service client Google   Voicicequ’il dit :

« 

Merci d'avoir contacté l'équipe du service client Google Nest.

Nous faisons suite à votre demande concernant la situation rencontrée avec votre Chromecast et je vous remercie d'avoir contacté l'équipe du service client Google Chromecast.

Nous vous invitons à cliquer ici afin de suivre l'avancée de cette situation. De plus amples informations concernant le correctif seront communiquées dès sa disponibilité via ce lien. 

Celui-ci est en anglais, je vous invite à faire traduire cette page via votre navigateur internet pour une lecture en français.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience.

Belle soirée à vous. »

En cliquant sur le lien, j’ai traduit ceci :

« Nous sommes au courant d'un problème émergent affectant les appareils Chromecast de 2e génération et Chromecast Audio, et nous travaillons sur un correctif.

Ne réinitialisez pas votre appareil en usine - nous vous tiendrons tous au courant lorsque le correctif sera mis en en jeu. Si vous avez déjà réinitialisé votre appareil aux paramètres d'usine, nous vous fournirons des instructions pour réinitialiser votre appareil dès que possible.

Merci de votre patience. »

Alors patience !

Caro64
Community Member

Bonjour,

Est-ce que ça fonctionne chez vous ? 

D’après un mail du service client, la mise à jour a été faite et notre souci devrait être réglé. Ce qui n’est pas le cas pour moi 😡 

Arti23
Community Member

Bonjour, 

Non, ca ne marche pas......En plus, avant la com de google, j'ai réinitialisé la chromecast....

Caro64
Community Member

Et bien patience ! mais bon… ils en mettent du temps 😡

Je ne comprends pas pourquoi j’ai reçu ce mail du service client Google qui me dit que c’est réparé… c’est n’importe quoi. J’ai répondu par la négative mais pas de réponse 

Arti23
Community Member

Depuis le départ, aucun mail de google. J'ai testé en rentrant ...NADA....Oui ça commence à faire long 🤣

Et voici le message affiché dans leur page config chromecast : 

Nous savons qu'un problème récent affecte les appareils Chromecast 2e génération et Chromecast Audio. Nous mettons tout en œuvre pour le résoudre. Ne rétablissez pas la configuration d'usine de votre appareil. Nous vous tiendrons informés lorsque le correctif sera déployé. Si vous avez déjà rétabli la configuration d'usine de votre appareil, nous vous enverrons des instructions pour le configurer à nouveau dès que possible. Merci de votre patience.

Caro64
Community Member

Oui, j’ai lu ce message aussi. 
Ça me prend la tête 🤪  Tenons nous au courant… 

m_queen
Community Member

Vous pouvez éventuellement réauthentifier votre Chromecast en trichant sur la date de votre appareil (tablette ou téléphone) c'est ce que j'ai fait. Il faut mettre une date antérieure au 8 mars.

Caro64
Community Member

Je n’avais pas réinitialisé l’appareil aux parapluies d’usine puisque ça m’a été déconseillée… donc je ne pense pas qu’en changeant la date ça marche pour moi. Et en plus, je ne sais pas comment faire ??  😉

Caro64
Community Member

Oups ! «  aux paramètres… » 🤪 

m_queen
Community Member

Le changement de date c'est juste pour pouvoir réauthentifier le Chromecast. Si vous n'avez pas remis en paramètres d'usine, il n'y a pas de problème. Il n’y a qu’à attendre qu’ils se décident à réparer le beug...

Arti23
Community Member

Oui, j'ai tenté cette astuce lundi.....mais bon, j'avais déjà réinitialisé x fois la chromecast...donc échec😅