cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Routine conditionnelle

DJCedrik
Community Member

Bonjour,

A quand les routines sous conditions? Je m'explique, j'ai une routine lors du coucher du soleil pour allumer les lumieres de ma maison, tout se passe bien, sauf que la routine se déclenche meme quand je suis en mode absent. Et forcément, si je ne suis pas la, je ne souhaite pas que les lumières s'allument...

Donc il faudrait créer des conditions sous conditions...

Merci, pour votre aide

6 REPLIES 6

DWB1973
Community Member

Yes, your automation should include the HomePresenceState condition - but first you need to enable presence sensing within the Home app.

Oui, votre automatisation doit inclure la condition HomePresenceState - mais vous devez d'abord activer la détection de présence dans l'application Home.

DJCedrik
Community Member

Bonjour,

Merci de votre retour. J'ai bien activer la detection de presence et les routines pour le fait que je sois present ou non. Mais par exemple, quand Google Home detecte ma presence apres une absence, je lui ai mis comme routine d'allumer la lumiere de l'entrée. Hors, quand c'est en journée, ce n'est pas nécessaire, mais il l'allume quand meme, et on ne peut pas lui dire de le faire que si il fait nuit. Autre exemple, comme indiqué dans mon précédent post, La routine que j'ai créé pour allumer les lumière des que la nuit tombe, se met en route meme si je suis en mode absent et qu'il ne detecte pas ma présence chez moi...

Je ne sais pas comment lui programmer qu'il doit allumer les lumières que si il détecte ma présence et qu'il fait nuit

DWB1973
Community Member

Please post your script so we can see what you have written.

Veuillez poster votre script afin que nous puissions voir ce que vous avez écrit.

NicoLaStar
Community Member

Bonjour,

J'ai le même soucis. J'ai une routine qui détecte ma présence et qui allume la lumière. Mais elle s'exécute même quand il fait jour.

Peut-on faire en sorte que la routine s'exécute uniquement si la détection de présence est après l'heure du coucher du soleil ?

Cordialement.

Nicolas

Gasky33fr
Community Member

Bonjour, j'ai le même besoin, existe t il une solution ou devons nous attendre une évolution ?

MichaelBurhin
Community Member

Same here