a week ago
"Bonjour l'équipe Google Home/Assistant,
Utilisateur quotidien de Google Nest et Assistant, je souhaiterais suggérer une amélioration majeure qui profiterait à d'innombrables utilisateurs : des alertes météo personnalisables et automatisées (par exemple, en cas de gel, de canicule ou de vents violents).
Cas d'utilisation concrets :
Avantage concurrentiel :
Mise en œuvre facile :
Par commande vocale : « Hey Google, configure les alertes de gel pour [ma ville]. » → Réponse de l’Assistant : « Bien reçu ! Je vous préviendrai si la température descend en dessous de 1 °C. Préférez-vous une alerte à 18 h ou à 20 h ? »
Via l'application Google Home : ajoutez un onglet « Alertes météo » dans Paramètres > Météo , avec des options telles que :
Intégration avec les routines : permettre de lier les alertes à des actions, telles que : « En cas de gel prévu, allumer les lumières du jardin et envoyer une notification. »
Pour les utilisateurs :
Pour Google :
Cette fonctionnalité est simple à mettre en œuvre (les données météorologiques existent déjà) et aurait un impact considérable pour les utilisateurs. Pourrait-elle être ajoutée à la feuille de route de Google Home ?
Merci d'y réfléchir, William
Friday
Hi @wdauphas,
Thank you for reaching out to the Google Nest Community. Your comments and perspectives are highly valued and will be considered as we continually strive to enhance our products and services.
Please consider sharing your thoughts directly with our development team through this feedback form. Your input will help us prioritize features and ensure that we're meeting the needs of our diverse user base.
Feel free to keep posting if you have more questions.
Regards,
Gabriela