cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Replies are disabled for this topic. Start a new one or visit our Help Center.

Application regroupées dans un dossier

Fred44
Community Member

J'ai branché et installé hier une chromecast TV, et je semble être le seul (?) à avoir sur la page d'accueil un dossier intitulé "Service d'intérêt Général" dans lequel se mettent automatiquement (même après désinstallation-réinstallation) les applis Mycanal, France TV et Arte. Savez vous comment faire pour supprimer ce dossier et faire appraître ces applis au même rang que Netflix etc. ? Merci beaucoup pour votre aide !

---

"I connected and set up a Chromecast TV yesterday, and I seem to be the only one (?) who has a folder titled 'Service d'intérêt Général' on the home screen, where the Mycanal, France TV, and Arte apps are automatically placed (even after uninstalling and reinstalling). Do you know how to remove this folder and have these apps appear on the same level as Netflix, etc.? Thank you very much for your help!"

17 REPLIES 17

alexdjordjic
Community Member

Bonjour, 

Je n'apporterai pas de solution, mais souhaite appuyer la demande, car je rencontre la même difficulté.

Merci pour vos réponses...

armand1
Community Member

Je rencontre le même problème. L'accès à France TV est devenu plus difficile, c'est dommage...

Olivier17
Community Member

Bonjour,

même problème rencontré ce jour et même solution attendue que Fred 44

Merci par avance de votre aide

maxmartinez44
Community Member

Bonjour,

Même problème ici aussi sur mes deux téléviseurs.

Merci aussi pour votre aide.

Ramiros141
Community Member

Idem pour moi mais j’ai bien peur que ce soit incontournable :

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/larcom-pousse-la-mise-en-avant-des-chaines-tnt-sur-les-sm...

comble de la connerie des bureaucrates qui pondent des lois : voulant mettre en avant les chaînes locale/nationales le résultat est tout à fait l’inverse : les chaînes sont moins visibles et accessible car regroupé dans un dossier supplémentaire lol

quelles bandes de blaireaux !

google doit se marrer 

Alex351
Community Member

Même problème, on me peut même plus personnaliser l'interface bloqué par un dossier "intérêt général ", si c'est une nouvelle lois, elle est vraiment stupide...

Mitch85
Community Member

Exactement la même chose. Je n’ai rien trouvé pour la faire disparaître 

Sidjey
Community Member

Bonjour, meme soucis pour moi et toujours pas de solution

Algerian0nymous
Community Member

Même problème ici. Qui est le con qui nous a pondu ça ! 

Fred44
Community Member

Comme que c'est lié à la réglementation Française, ça vaudrait peut-être le coup de changer les informations entrées au moment de l'installation de la chrome cast en indiquant une autre localisation (que la France) pour voir si le problème persiste. 

Mitch85
Community Member

Ah oui pourquoi pas 

Donc la réglementation français peut « t’obliger » et organiser tes app comme elle le veut ? Hum, je ne pense pas l’ami 

FHM
Community Member

Bonjour,

je  subis le même problème, à savoir un dossier « intérêt général », créé sans raison ni volonté de ma part et qui englobe une partie de mes applications TV ?

Merci de bien vouloir apporter une solution à ce bug bien désagréable !

Bien cordialement

FHM
Community Member

voilà l’explication :

Afin de répondre aux enjeux de pluralisme et de diversité culturelle soulevés par cette situation, l’Arcom publie ce jour deux projets de délibération relatifs aux services dits d’intérêt général (SIG), pris en application de la directive européenne « services de médias audiovisuels » et de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

encore une directive européenne imbécile !

Sauf que le "Peuple" n'a jamais demandé ça mdr

Lolo-mpl
Community Member

Quelle tristesse d'arriver en bas de ce thread et de ne pas avoir de réponses. Psychologiquement je sais que je ne suis pas le seul ça m'aide à accepter la situation 😄

JeromeR3012
Community Member

Bonjour 

meme problème. 

jai tenté de tout désinstaller et même le reste usine. Ça revient à chaque fois. Quelle merde ce truc !!!!