08-22-2024 09:34 AM
J'ai branché et installé hier une chromecast TV, et je semble être le seul (?) à avoir sur la page d'accueil un dossier intitulé "Service d'intérêt Général" dans lequel se mettent automatiquement (même après désinstallation-réinstallation) les applis Mycanal, France TV et Arte. Savez vous comment faire pour supprimer ce dossier et faire appraître ces applis au même rang que Netflix etc. ? Merci beaucoup pour votre aide !
---
"I connected and set up a Chromecast TV yesterday, and I seem to be the only one (?) who has a folder titled 'Service d'intérêt Général' on the home screen, where the Mycanal, France TV, and Arte apps are automatically placed (even after uninstalling and reinstalling). Do you know how to remove this folder and have these apps appear on the same level as Netflix, etc.? Thank you very much for your help!"
08-22-2024 09:41 PM
Bonjour,
Je n'apporterai pas de solution, mais souhaite appuyer la demande, car je rencontre la même difficulté.
Merci pour vos réponses...
08-23-2024 03:01 AM
Je rencontre le même problème. L'accès à France TV est devenu plus difficile, c'est dommage...
08-23-2024 10:55 AM
Bonjour,
même problème rencontré ce jour et même solution attendue que Fred 44
Merci par avance de votre aide
08-23-2024 04:11 PM
Bonjour,
Même problème ici aussi sur mes deux téléviseurs.
Merci aussi pour votre aide.
08-23-2024 04:58 PM
Idem pour moi mais j’ai bien peur que ce soit incontournable :
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/larcom-pousse-la-mise-en-avant-des-chaines-tnt-sur-les-sm...
comble de la connerie des bureaucrates qui pondent des lois : voulant mettre en avant les chaînes locale/nationales le résultat est tout à fait l’inverse : les chaînes sont moins visibles et accessible car regroupé dans un dossier supplémentaire lol
quelles bandes de blaireaux !
google doit se marrer
08-24-2024 02:23 AM
Même problème, on me peut même plus personnaliser l'interface bloqué par un dossier "intérêt général ", si c'est une nouvelle lois, elle est vraiment stupide...
08-24-2024 09:40 AM
Exactement la même chose. Je n’ai rien trouvé pour la faire disparaître
08-24-2024 12:02 PM
Bonjour, meme soucis pour moi et toujours pas de solution
08-25-2024 02:57 PM
Même problème ici. Qui est le con qui nous a pondu ça !
08-27-2024 03:11 AM
Comme que c'est lié à la réglementation Française, ça vaudrait peut-être le coup de changer les informations entrées au moment de l'installation de la chrome cast en indiquant une autre localisation (que la France) pour voir si le problème persiste.
08-27-2024 04:04 AM
Ah oui pourquoi pas
08-27-2024 04:09 AM
Donc la réglementation français peut « t’obliger » et organiser tes app comme elle le veut ? Hum, je ne pense pas l’ami
08-27-2024 09:32 AM
Bonjour,
je subis le même problème, à savoir un dossier « intérêt général », créé sans raison ni volonté de ma part et qui englobe une partie de mes applications TV ?
Merci de bien vouloir apporter une solution à ce bug bien désagréable !
Bien cordialement
09-02-2024 11:24 PM
voilà l’explication :
Afin de répondre aux enjeux de pluralisme et de diversité culturelle soulevés par cette situation, l’Arcom publie ce jour deux projets de délibération relatifs aux services dits d’intérêt général (SIG), pris en application de la directive européenne « services de médias audiovisuels » et de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
encore une directive européenne imbécile !
09-03-2024 12:17 AM
Sauf que le "Peuple" n'a jamais demandé ça mdr
09-03-2024 08:42 AM
Quelle tristesse d'arriver en bas de ce thread et de ne pas avoir de réponses. Psychologiquement je sais que je ne suis pas le seul ça m'aide à accepter la situation 😄
09-06-2024 01:06 AM
Bonjour
meme problème.
jai tenté de tout désinstaller et même le reste usine. Ça revient à chaque fois. Quelle merde ce truc !!!!